Ce site:

Reprise de finance



Qu’est-ce qu’une maison en reprise de finance ?


Il s’agit d’une propriété qui se fait saisir par une banque ou un organisme de crédit. Ces saisies se produisent lorsqu’un propriétaire n’est pas en mesure de rembourser ses dettes. Dans ces cas, les institutions financières et les créditeurs possèdent et revendent les propriétés sur le marché immobilier. Lorsqu’un propriétaire n’est plus en mesure de payer, il reçoit un avis de son créditeur ou de son institution financière. Il existe deux types d’avis, soit l’avis de :

  • * prise en paiement, qui avise le propriétaire que la propriété sera saisie comme méthode de paiement 
  • * vente sous contrôle de justice, qui avise le propriétaire de la vente d’une maison en reprise de finance ou d’un bien mobilier. Un jugement est rendu suite à une demande de justice d’un créancier ou d’une institution financière qui détient des droits sur le bien.

Il est important de noter que ces maisons se vendent sans garanties légales, car les institutions et organismes n’investissent pas dans des réparations. Il est donc d’une importance capitale d’engager un inspecteur en bâtiment certifié pour inspecter la reprise de finance d’une maison.


Contactez-nous pour avoir plus de détails.

Pour trouver un bon courtier immobilier dans votre secteur, contactez-nous.

Pour acheter, vendre ou faire évaluer une propriété, contactez-nous.